Joyeux… Kristian Digby

Pour fêter le 47è anniversaire de sa naissance, revoici mon article sur le très beau et talentueux animateur et réalisateur de TV anglais Kristian Digby.

Kristian Digby, animateur télé millionnaire

Scott Kristian Edwin Digby (24 juin 1977 – 1er mars 2010) était un animateur et réalisateur de la télévision britannique, ainsi que promoteur immobilier, surtout connu comme animateur de l’émission immobilière « To Buy or Not to Buy » sur « BBC One ». Le 1er mars 2010, il a été retrouvé mort à son domicile après un jeu sexuel en solitaire ayant tragiquement mal tourné – il était âgé de 32 ans.

Voici les les détails les plus intéressants de sa vie.

Jeunesse

Kristian Digby est né en 1977 à Torquay [ville située en bordure de la Manche, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, dans le comté de Devon] de parents promoteurs immobiliers.

Il a été élève à l’école Bramdean d’Exeter (capitale du Devon) où il batailla avec une sévère dyslexie qu’il surmonta, finissant par sortir de l’Université de Westminter à 21 ans (1998) avec un diplôme en cinéma et photographie. Il anima dans la foulée un documentaire TV pour la BBC intitulé « Hiding the Truth: I Can’t Read » (« je cache le fait que je ne sais pas lire ») pour lequel il retourna à son école primaire.

En 1997, il avait remporté un BAFTA (Oscar du cinéma et de la télévision britanniques) dans la catégorie junior en tant que réalisateur du film « Words of Deception ». L’année suivante, son film « Last Train to Demise », où apparait l’actrice et mannequin Lucy Perkins, lui valut le Prix du Meilleur Film réalisé par un étudiant au Festival de cinéma de Melbourne.

Carrière à la télévision

En 1999, Kristian Digby commença sa carrière d’animateur TV en présentant le talk-show « Nightlife » pour ITV (…)

A la même époque, il travailla en tant que réalisateur sur des émissions TV comme « Homefront » [émission de décoration d’intérieur], « Fantasy Rooms », « She’s Gotta Have It » (avec encore Lucy Perkins devant la caméra), « Girls on Top » et « The O-Zone » [émission musicale].

En 2001, il anima « That Gay Show » sur « BBC Choice ».

A partir de 2003, il devint célèbre grâce à sa carrière dans l’animation qui se développa fortement : il présenta de nombreux programmes pour la BBC, notamment « To Buy or Not to Buy » (sorte de « Maison à vendre »), mais aussi « Uncharted Territory », « Holiday », « Trading Up », « Living in the Sun », « House Swap », « Buy It, Sell It, Bank It » et « Open House », où avec son équipe, il transformait des biens immobiliers qui ne se vendaient pas, et après la transformation, ouvrait la maison pour qu’elle soit visitée par des acheteurs potentiels.

(…)

Travail caritatif

Malgré sa jeunesse, Kristian Digby était millionnaire (notamment propriétaire de plusieurs biens immobiliers) et consacrait beaucoup de son temps à du travail caritatif. Il soutenait des organismes caritatifs luttant contre la dyslexie et d’autres en faveur des LGBT, notamment le Terrence Higgins Trust qui aide les personnes HIV-positives ou atteintes du SIDA, et le Albert Kennedy Trust, qui vient en aide aux personnes LGBT sans domicile, notamment les jeunes à la rue après avoir été chassés par leur famille à cause de leur homosexualité.

En septembre 2006, il posa nu dans AXM, magazine digital pour jeunes hommes gay et bisexuels, pour aider à la prévention du cancer des testicules.

Vie personnelle

Kristian Digby était ouvertement gay. Il a déclaré avoir découvert son homosexualité alors qu’il était étudiant à l’Université de Westminster (1995-1998).

En 2006, il est apparu dans l’émission « The Trouble with Gay Men » de Simon Fanshawe [grand écrivain et animateur TV/radio anglais] où il déplora qu’il y a trop peu de modèles à suivre pour les jeunes homosexuels, mais expliqua qu’il refusait d’exagérer son comportement à la télévision, bien qu’il ait montré ses dons en pole dancing dans « That Gay Show » en 2001.

Orgasme fatal

Le 28 février 2010, l’amant de Kristian Digby, Jason Englebrecht, de retour d’un voyage en Afrique, se rendit directement de l’aéroport de Londres Heathrow à la maison londonienne de l’animateur TV pour lui rendre visite; il essaya de l’appeler au téléphone et lui envoya plusieurs SMS mais n’arriva pas à le joindre, ni à entrer dans la maison, et repartit sans l’avoir vu. Dans la matinée du 1er mars, il appela une voisine [et locataire] de Kristian Digby qui trouva un double de clé et entra dans la maison où elle trouva Kristian sans vie sur son lit à 07:45 [le 1er mars 2010]. Il avait la tête recouverte d’un sac en plastique et ne portait qu’un short boxer.

Elle appela la police et le SAMU qui n’arrivèrent pas à le réanimer. A côté de son corps, ils retrouvèrent un bidon d’éthyl chloride, substance volatile qui permet d’augmenter le plaisir sexuel.

Après examen, le médecin a confirmé qu’il n’y avait personne d’autre sur les lieux lors du décès et conclu à une mort accidentelle suite à asphyxie auto-érotique.

Postérité de Kristian Digby

Les téléspectateurs britanniques furent profondément attristés par la nouvelle du décès de ce jeune animateur brillant, enthousiaste et plein de talent et d’humour qui avait l’avenir devant lui. Il a laissé un immense vide sur les écrans de TV outre-Manche. Vous pouvez le retrouver sur youtube :

wikipedia + Daily Mail – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire