Joyeux… Paul Parker [new]

Le chanteur américain Paul Parker est le héros du 745è épisode de ma série sur les personnes non hétérosexuelles qui ont réussi.

Paul Parker, Mister Nice Guy

Paul Parker est un chanteur de disco et danse music né le 31 juillet 1952 à San Francisco.

Voici les détails les plus intéressants de sa vie.

Jeunesse

Paul Parker est né et a grandi à San Francisco. Après le lycée, il a étudié trois ans à l’Université d’état de San Francisco. En 1974 âgé de 22 ans, il a commencé à chanter dans des restaurants locaux [San Francisco] accompagné de 4 musiciens. Les 5 hommes jouaient des reprises (de groupes célèbres) avec un certain succès, puisque parfois leurs spectacles duraient plus de 3 heures. Paul Parker y jouait occasionnellement de la guitare et il était le chanteur du groupe. Dans leur playlist, il y avait des titres de Crosby Stills Nash & Young, des Eagles, des Grateful Dead, des Rolling Stones (notamment « Wild Horses »), et bien sûr des Beatles.

A l’automne 1979, un ami lui présenta le fameux producteur [de musique disco] Patrick Cowley, qui aima le style vocal de Paul Parker et lui fit prendre des cours de chant professionnel pendant un an avant de l’inviter à enregistrer avec lui en studio, collaboration grâce à laquelle Paul allait connaitre le succès.

Carrière

Paul Parker a connu son heure de gloire dans les années 1980 aux états-Unis grâce à ses collaborations avec son ami Patrick Cowley avec lequel il a atteint la première place du classement Hot Dance Music/Club Play aux USA, première place où il resta deux semaines à l’été 1982, avec le titre « Right On Target » – « Right on Target », écrit et produit par Patrick Cowley, est un titre de musique disco High Energy (Hi-NRG), un style de musique à tempo très rapide dérivé de la musique disco avec des arrangements aux synthétiseurs électroniques.

Le succès du single « Right On Target », avec en face B « Pushin’ Too Hard », eut pour conséquence une résurgence de la musique disco, avec des nouveaux disques produits par Patrick Cowley, Giorgio Moroder et Bobby-O, les principaux acteurs de la nouvelle vague de musique disco High Energy (Hi-NRG) qui déferla ensuite dans les boîtes de nuit américaines. Ce style de musique évolua pour donner la musique italo disco et a continué à influencer la dance music à travers les années 1980 (notamment les Pet Shop Boys) jusqu’à aujourd’hui.

Outre le single No. 1 « Right On Target » (1982), Patrick Cowley a aussi écrit et produit le premier album de Paul Parker paru en 1983 et intitulé « Too Much to Dream ». Le 2nd single extrait de l’album était intitulé « Shot In the Night ».

Lorsque les deux hommes entrèrent en studio, Patrick Cowley était un producteur et auteur-compositeur renommé qui venait de sortir deux tubes dance majeurs : « Menergy », célébrant franchement le monde disco gay et le monde de la fête homosexuel, et « Megatron Man », qui s’étaient classés respectivement No. 1 et No. 2 aux USA dans le classement officiel des chansons les plus jouées en boîtes de nuit (Billboard Hot Dance Music/Club Play chart) en 1981.

Après le succès de « Right on Target », Paul Parker fut invité à chanter dans diverses boîtes de nuit aux états-Unis et à travers le monde. Grâce à ses prestations viriles et énergiques et à sa personnalité attachante, il s’est construit à travers les années un public de fans fidèles en Europe et en Australie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

Depuis 1982, il a sorti 15 singles et trois albums. Son dernier disque est un EP sorti en 2013 et intitulé « Superman ».

Homosexualité

Paul Parker est ouvertement homosexuel. Il est en couple depuis les années 1980 avec Ken Crivello, infirmier diplômé, qui était de plus son manager.

Postérité

Paul Parker restera dans l’Histoire de la musique pour avoir été No. 1 du classement Dance /Disco aux USA avec le titre « Right on Target » en juillet 1982 – et, fait extraordinaire, le single atteignit le sommet du classement alors qu’il venait de fêter ses 30 ans.

wikipedia + Paul Parker Official Website– résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire