Nature royale

Jean-Claude de Spot Jardin m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. Voici ma participation :

De retour de trois jours de vacances avec mon cher ami Tauche dans les Hautes Pyrénées, j’ai voulu partager avec vous, royaux visiteurs, les diverses merveilles de la nature qu’on peut y trouver… Il y a …

… des vues à couper le souffle (ici au-dessus du village d’Ossen) sur les majestueux monts pyrénéens :

… des merveilles aquatiques comme le gave du Larribet :

… ou le lac de Lourdes, le seul lac glaciaire de basse altitude de toute la chaîne pyrénéenne :

… des merveilles de la flore, telles ces jonquilles sur le pic d’Alian au dessus de Lourdes :

… des merveilles de la faune, comme cette marmotte sauvage (vue en septembre) au-dessus d’Arrens Marsous :

… Et plein d’autres !! …

… Allez donc faire un tour dans ce coin magnifique, vous y ferez le plein d’air pur et en tomberez amoureux, comme Tauche 😉 … Bonnes vacances !! …

Merci à Jean-Claude qui m’a inspiré cet article.

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Musique royale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Nature royale

  1. Belle région ! 😉

  2. Jean Claude Divet dit :

    C’est une région un peu plus sauvage que chez moi dans les Alpes ou plus exactement en Savoie. Très belle région. En tout cas merci Juju pour ton article.

  3. iotop dit :

    Bon jour,
    Pour moi tout une époque de plusieurs mois dans les environs … que de souvenirs …
    Merci pour ce partage 🙂
    Max-Louis

  4. da-AL dit :

    you are there now? gorgeous either way!

  5. cora85 dit :

    Merci pour ces belles photos !
    La reprise de « Nature boy » par D.Bowie me collera toujours des frissons !
    Ondine

  6. Isa Poitou dit :

    Des paysages magnifiques :)! ça a du te faire du bien :)!

  7. Jean Claude Divet dit :

    Salut Juju !!
    J’espère que tout va bien pour toi. Je suis un peu en retard au sujet de mon « Opération nature » car la saison jardin bat son plein. Je suis en train de mettre en page l’article qui reprendra toutes les publications reçues. Au sujet de ton article il faudrait que tu ajoutes en début de ce dernier une phrase de ce genre » Jean-Claude de Spot Jardin m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. » Tu peux faire différemment. Comme cela l’échange sera complet. Je te souhaite une excellente fin de journée. A bientôt !! Amitiés. Jean Claude.

  8. Ping : Opération nature numéro 3 « Spotjardin.com

  9. Marion B. dit :

    J’en ai mal aux mollets, mais tu m’as rajeunie de presque 40 ans, quand on était allées faire une virée avec deux copines ! Aucune marmotte croisée (ni isard aperçu au loin), je savoure d’autant plus tes photos ! 🙂

Laisser un commentaire