Joyeux… Alec Smith

Pour fêter ses 29 ans, revoici mon article sur le champion de CrossFit Alec Smith.

Alec Smith, star du CrossFit

Alec Smith, né le 1er décembre 1992 aux États-Unis, est un athlète de CrossFit de haut niveau; il a notamment remporté une médaille d’argent lors des CrossFit Games en 2019.

Voici les détails sur son coming-out.

Le champion de CrossFit Alec Smith révèle être homosexuel dans une émouvante vidéo

Gay Times UK le 22 août 2019

Alec Smith vient d’avouer son homosexualité via une vidéo bouleversante postée sur son Instagram.

D’une voix hésitante et parfois des larmes au coin des yeux, Alec Smith raconte à ses plus de 320.000 followers à quel point son homosexualité, découverte dès l’âge de 12 ans, a été difficile à accepter. « Çe fut un vrai combat. Toute ma vie, j’ai su que j’étais différent […] Je me détestais d’être attiré par les garçons », explique-t-il, mais « à présent je suis enfin heureux d’être celui que je suis. »

Au lycée, il pratiquait de multiples sports car il cachait ce qu’il était et pensait que cela lui ferait oublier son identité réelle. Il avoue que cette fuite vers l’avant est « à un moment devenue malsaine. »

Aujourd’hui, Alec a décidé de révéler à ses abonnés qu’il est gay, car il désire partager davantage de sa vie personnelle avec eux.

« Enfant, je m’étais dit que je n’avouerais jamais rien à personne et que j’y réfléchirais quand je serais plus grand » continue-t-il. « A présent, je suis grand, mais j’y réfléchis toujours. Je ne sais toujours pas qui je suis vraiment mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave de ne pas savoir qui vous êtes. »

Depuis qu’il est installé à New York, Alec a rencontré « beaucoup de personnes » qui tolèrent son homosexualité; il pense que c’est grâce à eux qu’il peut aujourd’hui être authentiquement lui-même.

Mais il conseille : « Ne vous sentez pas obligés de faire votre coming-out. Ne vous sentez pas obligés de dire à quiconque quelque chose que vous n’êtes pas obligé de leur dire. C’est votre vie, vous ne devez pas vous sentir obligé [de le dire] pour faire plaisir à d’autres, vous faites ce que vous voulez. »

« Faites-le quand vous vous sentez prêt, cela prend un mois à certains, cela prend 26 ans à d’autres. Concentrez-vous sur vous-même. »

La video d’Alec a reçu un appui massif de ses fans et collègues athlètes. Vous pouvez la regarder :

Gay Times UK– traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s